Hash Code 2018 le défi lancé par Google

Hash Code 2018 fait à nouveau son apparition pour sa 5ème  édition qui débutera le jeudi 1er mars 2018 !

Focus sur le concours Google qui a déjà fait beaucoup parlé de lui.

Hash Code a été ouvert en 2014, avec seulement 200 participants lors de sa première édition. Depuis le concours de Google a pris de l’importance : plus de 26 000 participants aux 4 coins du monde se sont disputés la place de vainqueur. Dans plus de 100 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient. 

Le principe est simple : chaque participant choisit une équipe composée de 2 à 4 compétiteurs et un langage de programmation qu’il maitrise : Python, Java, JS, PHP…  A la suite de ça, un problème d’ingénierie  est posé aux participants qui doivent le résoudre dans le temps impartis. Les défis de programmation sont variés, comme par exemple l’optimisation de la diffusion de vidéos Youtube. Ou encore l’optimisation de la mise en page d’un centre  de données Google.

Le Hash Code 2018 débutera en ligne le jeudi 1ermars après la diffusion d’un livestream sur Youtube à 18h30. Après cette annonce le problème sera dévoilé aux équipes de codeurs qui auront alors 4 heures pour résoudre le problème posé par les équipes de Google.

Les participants du Hash Code auront la possibilité de se réunir lors des phases de qualification en ligne dans des hubs. Ceux-ci auront pour objectif de faire rencontrer les participants et de leur faire former des équipes en vue des qualifications du concours. Il existe dès lors plus de 300 hubs pour permettre aux participants de se rencontrer et d’échanger sur le concours Hash Code.

Les participants vainqueurs des qualifications en ligne seront conviés au siège Européen de Google à Dublin en avril. Ils se disputeront la place de champion du Hash Code 2018.

Le concours Hash Code est également l’occasion de s’amuser pour les participants qui voient une opportunité dans ce concours de mettre en pratique leurs compétences et d’étendre leur réseau en faisant  de nouvelles rencontres et en créant des partenariats avec d’autres participants.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site officiel Hash Code de Google pour relever le défis Hash Code et ce jusqu’au 26 février 2018 avant la fermeture des inscriptions.

Concours Hash Code 2018